Motor-Union du Grand-Duché de Luxembourg (nommé court : MUL)


La fédération, ces mission et les commissions


Qui sommes-nous:


La Motor-Union du Grand-Duché de Luxembourg (nommé court : MUL), créé le 5 mai 1922 nommé en ce temps encore Club des Motocyclettes Luxembourgeoises (CML), renommé 1923 en MUL, est le représentant national de la FIM (Fédération Internationale Motocycliste) et de la FIM Europe depuis 1926. La FIM qui étais avant la Fédération Internationale des Clubs Motocyclistes (FICM) a été renommer en 1946 en FIM. La MUL a comme but de regrouper tous les motocyclistes en sport et routier.


Aujourd'hui, délégué pour le Ministère des Sports, membre de la FIM et de la FIM Europe, nous jouons un rôle prépondérant dans l'organisation et le développement du sport de moto et motard routier en Luxembourg.


La MUL et aussi membre du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL), et représente les motards du Luxembourg au niveau sportif national et international.


Constituée des différents clubs fédérés avec leurs bénévoles passionnés sur le terrain, nous pouvons compter sur l'interconnexion associatif unique pour poursuivre nos objectifs et notre projet commun visant au rayonnement de l'univers moto sous toutes ses formes dans le pays.



Nos missions:




La structure de la MUL:


La MUL est dirigé par le conseil administratif (CA) suivre la dernière version 2007 des statuts coordonnés avec son président, le vice-président, le trésorier, le secrétaire général et des membres supplémentaires et coopté.


De suite, il y existe des commissions différentes avec leur but de se concentrer sur les différentes disciplines qui sont constitués d'un président qui et membre du CA et d'autre membre qui sont soit membre du CA ou seulement membre de la MUL.


La MUL a les commissions différent, présenté sur leur page de ce site web en détails :



Pour supporter l'engagement bénévole des membres du CA et les membres des commissions, la MUL a un bureau de secrétariat avec un/des employer dans la maison des sports à Strassen avec la mission d'être le contact primaire pour les membres et d'autre personne en supportant en tous questions.



Bienvenu chez la MUL


Le conseil administratif